reforme chomage – liste des documents necessaires
Lorsque vous introduirez votre demande, il est important d’apporter tous les documents utiles pour attester de votre situation en plus des informations auxquelles le CPAS a accès via la Banque Carrefour de la Sécurité sociale.
- La notification papier de votre exclusion du chômage, ou à défaut le courrier de l’ONEM, est indispensable. Ceci permettra d’éviter tout problème en cas de réseau informatique saturé ou défaillant qui empêcherait le CPAS d’avoir accès à cette information de manière électronique.
- Une liste indicative des documents qui peuvent compléter votre demande est disponible ci-joint. Vous devez vous munir des documents qui concernent votre propre situation mais aussi celle des personnes avec qui vous constituez un ménage ainsi que celle des enfants majeurs et de vos parents s’ils vivent avec vous (notamment en ce qui concerne les ressources de chacun).
- En cas d’octroi d’une aide, vous serez également invité à fournir les informations suivantes : le dernier diplôme que vous avez obtenu (Secondaire ou supérieur), la liste des formations que vous avez suivies et réussies, la listes des emplois que vous avez occupés et leur durée ; Vous préciserez l’année de chacune de ces activités
- Toutes ces informations permettront de traiter votre demande dans les meilleurs délais.
